Théo Meylan est un avocat passionné, précis et réactif.
Théo Meylan consacre une grande partie de son activité au droit immobilier, que cela soit en droit privé (contrats de vente et d’entreprise notamment) ou en droit administratif (aménagement du territoire, permis de construire et procédures d’expropriation) ; parmi ses clients figurent tant des propriétaires privés ou institutionnels que des promoteurs et des entrepreneurs. Il intervient également dans le cadre de litiges contractuels et commerciaux de tous genres, notamment dans des affaires complexes ou présentant une portée médiatique. Bénéficiant d’un Certificate of Advanced Studies en magistrature pénale et d’une importante expérience pratique en la matière, il représente également ses clients dans des procédures pénales de tous ordres ainsi qu’en droit pénal économique.
Théo Meylan a exercé au sein de cabinets de droit des affaires de premier plan en conseillant et représentant essentiellement une clientèle variée (individus, entreprises, institutions et clients privés) suisse et internationale. En parallèle de son activité d’avocat, il a également officié en qualité de vice-président du Tribunal de l’arrondissement de La Côte et a pu, dans ce cadre, présider le tribunal de police pour plus d’une cinquantaine d’affaires pénales. Après avoir été officier d’infanterie, Théo Meylan est actif au sein de la Justice militaire dans laquelle il a assumé la fonction de juge d’instruction militaire de 2017 à 2021 et est actuellement auditeur, ce qui lui apporte une pratique variée de la procédure pénale et du travail d’investigation.
Dans son activité d’avocat, Théo Meylan vise à fournir un service réactif, précis et sur mesure; apporter une intervention ciblée et de qualité est au cœur de son engagement au profit de ses clients.